Immense succès pour le vernissage des Méconnus

Les jeunes artistes et les organisateurs de l'exposition des Méconnus. Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

Le vernissage de l’exposition des Méconnus, au Complexe culturel Félix-Leclerc a connu un très grand succès.

Pas moins de 150 personnes ont assisté à cet événement qui se tenait sous une formule chic.

En tout, les 22 jeunes artistes ont exposé 43 œuvres. 21 d’entre elles ont été soumises à un encan silencieux, qui a permis de récolter la somme de 1000 $ qui sera distribuée parmi les artistes participants.

La directrice générale du Complexe culturel Félix-Leclerc, Marie-Pierre Mailhot, était également tout sourire au terme de cet événement. « Vous le savez, les jeunes, c’est mon public chouchou, Surtout les jeunes artistes qui viennent exposer ici. Je suis tellement fière. J’ai mis l’exposition moi-même avec mon équipe, on a terminé ça à la fin de l’après-midi, il y a une petite larme qui s’est versée en voyant le talent des jeunes et la chance qu’on leur donne de pouvoir avoir une si belle vitrine », affirme-t-elle.

Les jeunes artistes rencontrés sur place était unanimes, s’ils ont mis beaucoup d’heures à peaufiner leurs œuvres, ils apprécient énormément la chance qu’ils ont de les présenter devant public.

Une des artistes, Sofia Lévesque, résume bien la satisfaction des participants d’avoir enfin une tribune pour faire voir leurs oeuvres : « C’est exceptionnel, ça n’arrive pas tous les jours. C’est une belle opportunité pour les jeunes qui aiment l’art ».

« Ça me touche beaucoup. C’est le fun de voir le talent des gens et se pouvoir se faire reconnaître », ajoute Mélanie Petiquay Catellier.

« Je suis vraiment satisfait et surpris de voir combien de personnes il y avait », confie celui qui est à l’origine de ce projet, Jacob Barwise, étudiant de La Tuque High School.

La brigade culinaire de La Tuque High School a servi de succulentes bouchées aux gens présents.

L’événement est soutenu par le budget jeunesse de Ville de La Tuque, qui y a injecté 5 000$. Des enseignants de différentes écoles de La Tuque, dont David Cordin de La Tuque High School, ont collaboré pour réaliser l’exposition des Méconnus, qui a pour objectif de faire voir des oeuvres de jeunes artistes de la 6e année jusqu’è la fin du secondaire qui n’auraient pas d’occasion, autrement, de le faire.

L’exposition sera en montre dans l’Espace Carole Guérin jusqu’au 22 mai.

Les jeunes artistes

Ils sont : Daphnée Arvisais, Madyson-Ema Baillargeon, Jacob Barwise, Mégane Béland, Norah Duchesneau, Emmy Dufresne, Minha-Belle Godfrey, Noah Jackaman, Cassandra Labarre, Alexya Lagacé, Sandrine Langlais, Chuti Larouche, Sofia Lévesque, Dakota Moar, Noémie Morin, Laeticia Parent-Corbin, Mélanie Petiquay-Catellier, Dania Pratte, Théo Prince, Clara-Rose Tessier, Alexe Tremblay et Dililana Weizineau.

Photos Michel Scarpino – Monlatuque.com