Il y aura du monde cet hiver en ski alpin et en ski de fond

L'enneigement artificiel est débuté depuis quelques jours. Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

L’hiver s’annonce fort actif à La Tuque pour de nombreux amateurs de plein air, si on en croit les données des ventes d’abonnements du Centre municipal de ski et du Club de ski de fond La Tuque Rouge.

Ainsi, Ski La Tuque a indiqué à Arsenal Media que 1 304 personnes ont pris leur abonnement pendant la prévente, un chiffre qui se rapproche du compte de l’an dernier, alors qu’il y avait 1 375 détenteurs de cartes de membres.

On pourrait donc rejoindre les chiffres de l’année dernière, puisqu’il y a toujours des gens qui se procurent un abonnement en cours de saison. Mentionnons que si la météo collabore, la saison de ski devrait débuter le 17 décembre prochain. L’enneigement artificiel a d’ailleurs débuté ces derniers jours.

Du côté de La Tuque Rouge, plus de 200 personnes ont acheté leur carte de membre, soit une trentaine de plus que la prévente de l’an dernier. On est tout près de 212 membres de l’année dernière. Il y a 29 nouveaux membres cette année.

Le président Yves Greffard a profité de l’occasion pour inviter les utilisateurs de véhicules tout terrain au respect des pistes.

Encore dernièrement, les utilisateurs de véhicules moteurs se promenaient sur les sentiers, ce qu’ils n’ont plus le droit de faire depuis le 1er novembre selon la réglementation, rappelait le président.

Le traçage sur la piste cyclable, utilisée par les fondeurs débutera ce mardi et on s’attend à travailler sur d’autres pistes majeures incessamment.