Guichet unique pour les demandes de dons et commandites chez Desjardins

Désirant simplifier les choses pour les organismes qui souhaitent formuler une demande de dons et commandites auprès des Caisses Desjardins de La Tuque, les deux institutions ont révélé qu’elles uniront désormais leurs forces.

Auparavant, on devait frapper à la porte des deux Caisses pour faire la demande d’un don ou d’une commandite, alors que les critères d’admissibilité étaient différents pour chaque établissement.

Le directeur général de la Caisse des technologies, Jean-François Trudel, et le directeur de la Caisse Desjardins de La Tuque Johann Thiffault ont indiqué que les deux établissements collaborent sur tous les projets et offrent une politique d’investissement commune pour les deux caisses. Les membres de La Tuque n’ont plus à se soucier de la Caisse à laquelle ils appartiennent pour faire une demande.

Depuis les dernières années, les deux Caisses ont injecté plus de 200 000$ dans différents projets touchant la jeunesse, les sports, les loisirs, la culture et la santé.

« Vous avez un projet, vous avez besoin de Desjardins, on est là pour vous et on se parle. On est certain qu’avec cette initiative-là, les montants vont peut-être être encore plus substantiels. On a juste à donner l’exemple du Gâteau Latuquois : chaque caisse donnait 1000$.  On s’est demandé comment on pouvait aller encore plus loin, on sait que c’est une cause qui tient à cœur aux Latuquois. On a donné 7000$, en plus de faire des points de collecte, les deux caisses ensemble », disait M Thiffault.

Il n’est toutefois pas question de fusion pour les deux établissements, qui ont des missions distinctes.