Fraudes : soyez vigilants

Photo courtoisie - Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver un suspect dans des fraudes survenues dans le secteur de Nicolet cette semaine.

Des fraudes auraient également été signalées dans le secteur de La Tuque.

« Les 14 et 15 novembre derniers, le suspect a contacté des personnes par téléphone au hasard. Il leur a mentionné travailler pour « Desjardins » et qu’il avait besoin de récupérer leurs cartes de débit ou crédit puisqu’il y aurait une problématique avec leurs cartes. Il demandait de placer les cartes dans une enveloppe, avec le NIP, et de laisser le tout dans la boîte aux lettres. Le suspect est passé très rapidement après les appels téléphoniques pour récupérer les cartes. Il est ensuite allé faire des retraits au guichet automatique, entre autres. Des résidents de Nicolet, principalement des aînés, se sont fait vider leur compte bancaire et ont subi des pertes financières allant jusqu’à 5 000 $ dans un cas », dévoile la SQ.

Il y aurait quatre cas cette semaine à Nicolet et il y en aurait à La Tuque aujourd’hui.

Le suspects, un homme de race blanche, a les cheveux courts, il une barbe légère rousse, il est de corpulence mince. Il s’exprime en français et a un cellulaire à la main.

«Lors des événements, l’homme portait un chandail à capuchon foncé avec inscription Nike, un pantalon de style cargo de couleur kaki, des souliers sport foncés et une casquette verte kaki avec inscription Nike », indique la SQ.

On peut transmettre de l’information à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.