
La Ville de La Tuque était aux prises avec une importante accumulation d’eau dans le secteur des rues Desbiens, Réal et Roy ce jeudi matin à la suite de l’important orage ayant touché la région.
Vers 6h00 jeudi matin, le réseau d’égouts pluvial était saturé. Cette situation a mené à de petites inondations sur les terrains des résidents habitant à proximité de la montagne abritant la station de Ski La Tuque. Le directeur général par intérim de la Ville de La Tuque, Jean-Sébastien Poirier, mentionne qu’aucune résidence du secteur n’a été inondée. Cependant, ce n’est pas le cas de certains garages.
Les employés municipaux ont géré la situation du mieux qu’ils le pouvaient. En effet, certains puisards qui étaient bloqués ont dû être réouverts. Des citoyens ont également aidé tôt en matinée. Advenant le fait que les inondations se poursuivent, la ville avait prévu de prêter des pompes aux citoyens touchés.
Des citoyens du secteur nous ont expliqué que c’était la première fois en plusieurs années qu’une situation comme celle-ci se produisait avec autant d’ampleur. Il faut dire que le sol était déjà bien imbibé d’eau avant même le déluge survenu cette nuit. Il était même possible d’apercevoir une chute d’eau en provenance de la montagne. La voici en image :
