Duhaime ne tentera pas de solliciter Marie-Louise Tardif tout de suite

Marie-Louise Tardif. Photo courtoisie.

Selon la Presse Canadienne, le chef du parti Conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime n’a pas l’intention de solliciter la députée indépendante de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif dans l’immédiat.

On sait que M. Duhaime effectue des opérations de maraudage auprès d’une poignée d’élus, principalement de la Coalition Avenir Québec dans l’espoir de les convaincre de passer dans les rangs conservateurs.  Attirer un député les rangs conservateurs lui ouvrirait les portes de l’Assemblée nationale et permettrait à sa formation politique de s’exprimer au Salon bleu.

Éric Duhaime a indiqué  qu’il n’a pas encore contacté Madame Tardif  parce qu’il attend  les conclusions de l’enquête de la Sûreté du Québec  à propos des allégations de menaces et d’intimidation qui pèsent sur elle avant de l’approcher.  Si elle était blanchie, il pourrait alons l’approcher.

Le chef du PCQ a laissé entendre qu’il pourrait offrir à Mme Tardif plus de visibilité, une tribune et la liberté de parole que ce que lui offrait la CAQ. En campagne électorale, elle avait affirmé que la CAQ pouvait être, pour les simples députés, « assez restrictif et contrôlant« .

Mme Tardif, on le sait s’est retirée du caucus caquiste en début de semaine,  en raison de l’enquête menée par la Sûreté du Québec.