
La Sûreté du Québec a mis à jour son site web pour mettre en lumière les dossiers d’enquête non résolus dans la province en demandant l’aide de la population. À La Tuque, un dossier non résolu figure sur le site web, alors qu’il y en a deux à Shawinigan.
M. Benoit Richard, le coordonnateur aux communications de la Sûreté du Québec, explique que la Sûreté du Québec a revampé le site afin de tenir compte des nouvelles avancées technologiques. Le voici à ce sujet :
Un seul dossier figure sur le site pour La Tuque. Il s’agit de la disparation de Luce Pouliot, le 27 juillet 1982. Elle était âgée de 18 ans. Selon la SQ, un membre de sa famille devait la reconduire au terminus d’autobus de Sorel pour qu’elle rentre chez elle, à La Tuque. La victime n’a pas été revue par la suite. Le 30 novembre 1992, un chasseur a découvert des ossements en bordure du fleuve Saint-Laurent, à Bécancour. En 2012, une expertise en biologie a permis de confirmer que les ossements sont ceux de Luce Pouliot. Deux autres dossiers se rapprochant de Shawinigan figurent sur le site web. Il s’agit des dossiers de Jean-Marc Lavergne et d’Irène Lahaie. Toute information pouvant aider à résoudre ces crimes peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
M. Richard explique la nature des dossiers affichés sur la plateforme :
Voici le site web :