Des mystérieuses semences livrées par la poste

L’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) met en garde la population au sujet de mystérieuses semences livrées par la poste.

L’ACIA enquête sur des rapports faisant état de personnes ayant reçu des emballages de semences non sollicités.

« Ne plantez pas de semences d’origine inconnue. Les semences non autorisées pourraient être des semences de plantes envahissantes ou être porteuses de phytoravageurs, qui peuvent être nuisibles lorsqu’ils sont introduits au Canada. Ces espèces peuvent envahir les zones agricoles et naturelles, causant ainsi de graves dommages à nos ressources végétales », mentionne le site internet de l’agence.

Si vous recevez un emballage de semences que vous n’avez pas commandé, veuillez communiquer immédiatement avec votre bureau régional de l’ACIA. Conservez les semences et l’emballage, y compris l’étiquette d’envoi, jusqu’à ce qu’un inspecteur de l’ACIA communique avec vous pour vous donner des instructions supplémentaires.

Des sources provenant des autorités officielles du gouvernement américain indiquent que ces envois pourraient avoir comme pays d’origine la Chine. La Sécurité Intérieure des États-Unis enquête également sur cette affaire.