Dès le 8 octobre : assouplissements dans les salles avec des places assignées

Les organisateurs d’évènements sportifs et culturels pourront profiter d’une salle comble dans leurs installations, et ce, à compter du 8 octobre prochain.

En conférence de presse jeudi après-midi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé que les salles de spectacles, les amphithéâtres et les salles de cinémas avec des places assignées pourront être remplies à pleine capacité.

Les évènements sportifs non amateur sont visés par cet assouplissement. Il n’y aura donc plus de limite de personnes admises, d’espaces entre les bulles familiales ou de sections fermées.

Pour assister à ces évènements bondés, le ministre Dubé a précisé que deux conditions devront être remplies soit le port obligatoire du masque en tout temps et la présentation du passeport vaccinal pour assister à l’évènement. Seules les personnes pleinement vaccinées seront admises.

Par ailleurs, les conférences, les assemblées, les congrès, les réunions et les cérémonies de graduation pourront également profiter des assouplissements annoncées par Québec.