Denis Côté revient au bercail

Lorsque l’accordéoniste Denis Côté  parle de son retour au Festival de chasse après trois années d’absence dû à la pandémie,  on sent qu’il revient à la maison.

«Je ne viens pas ici pour travailler»,  répète-t-il, insistant sur le fait qu’il s’amuse avec les Latuquois depuis près d’un demi siècle.

À preuve, il raconte qu’il a déjà résidé à La Tuque dans ses jeunes années.  C’est même à La Tuque qu’il a appris à jouer de l’accordéon.

Avec son comparse maintenant décédé Gilles Gosselin,  il a longtemps fait la pluie et le beau temps à l’occasion des déjeuners des placoteux,  dans cette bonne vieille cabane du braconnier. Il fallait le voir lors du déjeuner de ce mercredi entraîner les gens avec lui avec la célèbre danse du Macarena dans le chalet de ski.

Aujourd’hui,  pas question d’accrocher son accordéon.  D’ailleurs, pour l’organisation du Festival de chasse, il était incontournable de l’inviter, parce qu’on ne sait pas ce qu’il adviendrait de l’ambiance des déjeuners sans sa participation.