Démission surprise du maire de La Bostonnais

Le maire de la municipalité de La Bostonnais, Michel Sylvain, a annoncé sa démission par voie de communiqué .

« C’est avec regret que je vous annonce que je quitte mes fonctions de maire d la municipalit6 de La Bostonnais le 16 novembre 2O2O pour des raisons personnelles et de santé.

Je tiens i remercier tous les citoyens qui m’ont appuyé et m’ont fait confiance durant ces sept derni6res ann6es, quatre comme conseiller et trois comme maire respectivement. Durant toutes ces ann6es au service de la population, j’ai toujours fait passer l’intérêt commun de mes concitoyens avan tout. Le travail de maire dans une petite municipalité est particulièrement exigeant et demande beaucoup de temps et d’efforts.

La perte imminente de la directrice générale en place, élément clé d’une municipalité, annoncé le 10 novembre 202A, a pour effet de créer, selon moi, un doute sur les possibilités de toute avancée substantielle dans la Municipalité pour la prochaine année. Cette incertitude et les faits énumérés au mot du maire concernant les gestes répétés posés par certains membres du conseil, m’affectent profondément et sont à la base de cette décision.

Je me devais, au plus tôt, de protéger mon intégrité physique et ma santé mentale. Un enregistrement de cette séance se trouve sur le site de la Municipalité, sous la rubrique procès-verbaux.

Cette d6cision a été difficile à prendre en ces moments particuliers de crise pandémique et où des dossiers prioritaires sont en cours ou à venir. ll n’y a pas de bon moment pour partir. Ma santé et ma famille sont ma priorité. Je vous demande de respecter ma décision. »