Défis d’une artiste peintre en région │ Entrevue avec la Latuquoise Marie-Claude Trottier

Capture d'écran de la page Facebook de La Garçonne.

Alors que le Complexe Culturel Félix-Leclerc expose dans l’espace Carole Guérin les œuvres de La Garçonne (Marie-Claude Trottier) Arsenal Média a questionné l’artiste latuquoise concernant la réalité artistique en région.

D’entrée de jeu, Marie-Claude Trottier admet que de pratiquer l’art en région est un défi de taille. Selon elle, le public cible des peintres se trouve davantage dans les grandes villes qu’en région. Il est d’ailleurs rare de trouver des endroits pour exposer ses œuvres en région. Marie-Claude affirme que l’important pour un artiste est de se créer un bon réseau de personnes qui œuvrent dans les arts visuels et par le fait même de collaborer dans des projets collectifs. Comme le veut l’air du temps, avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux apporte également son lot d’avantages. Les gens consomment l’art davantage sur internet de nos jours.

Marie-Claude Trottier s’inspire beaucoup des animaux et de leurs visages, elle peut expérimenter grâce aux multitudes de possibilités qui sont disponibles dans ce registre. Elle peut transmettre des émotions dans ses œuvres. De plus, en jouant avec les couleurs, les possibilités deviennent infinies.  Elle offre d’ailleurs une toile qui a été conçue spécialement pour le Gâteau Latuquois qui fera partie d’un des lots.

La garçonne voit l’offre d’exposition du Complexe Culturel comme une superbe opportunité. Il est possible d’aller voir les toiles de Marie Claude sur les heures d’ouverture du Complexe. Vous pouvez également la suivre sur ses réseaux sociaux : La Garçonne artiste peintre.