David Côté partage sa passion d’entreprendre avec les jeunes de La Tuque

Kim Poirier, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale et David Côté, entrepreneur. Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

Le membre de l’équipe de l’émission Dans l’oeil du dragon,  David Côté,  s’est arrêté à La Tuque la semaine dernière pour partager sa passion avec les élèves des écoles Centrale, Jacques-Buteux, Champagnat et La Tuque High School.

En tout,  550 élèves ont été rencontrés au cours de ces deux journées,  qui s’inscrivaient dans le cadre des activités du mois de l’entrepreneuriat, organisées sous l’égide de la Communauté entrepreneuriale de La Tuque.

David Côté a livré d’intéressantes conférences devant les jeunes qui s’intéressent de plus en plus à l’entrepreneuriat.

Il a parlé de son parcours, lui qui avoue ne pas avoir nourri d’intérêt pour l’art d’entreprendre alors qu’il avait cet âge.  Son entreprise, Loop Mission,  a pour but de récupérer des fruits et des légumes rejetés par l’industrie, qui autrement se retrouveraient à la poubelle. On en fait des jus pressés à froid. Le sujet a  suscité beaucoup d’intérêt.

Finalement, David Côté sera de la prochaine saison de l’émission Dans l’oeil du dragon,  dont les tournages débuteront en février.

Voici l’entrevue complète avec Kim Poirier, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale et David Côté.