COVID-19: Québec prêt à attendre jusqu’à 90 jours avant d’administrer la deuxième dose du vaccin

Québec se dit prêt à attendre jusqu’à 90 jours avant de donner une deuxième dose du vaccin de COVID-19 aux premiers Québécois vaccinés.

 

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en conférence de presse jeudi après-midi. Accompagné du directeur de la campagne de vaccination anti-COVID-19 au Québec, Daniel Paré et du conseiller spécial Dr Richard Massé, le ministre a indiqué que compte tenu de la quantité de vaccins disponibles, il s’agissait de la meilleure solution.

 

Avec cette stratégie, le gouvernement espère donner un coup de barre maintenant en donnant une première dose au plus grand nombre de personnes vulnérables.

 

Rappelons que Québec et Ottawa étaient en désaccord sur l’administration de la deuxième dose du vaccin. Alors que Québec souhaite vacciner le plus grand nombre de personnes, Ottawa recommande d’administrer la deuxième dose au plus tard six semaines après la première dose.

 

M. Dubé a tenu à rappeler que la situation du Québec était différent des autres provinces du Canada, ce pourquoi cette décision avait été prise en collaboration avec la Santé publique.

 

Jusqu’à maintenant, plus de 115 000 doses du vaccin ont été administrées. Plus de la moitié des résidents en CHSLD ont été vaccinés une première fois a affirmé Christian Dubé.