COVID-19 : plusieurs indicateurs sont en baisse dans la région

Le bilan du CIUSSS MCQ rapporte 29 nouveaux cas de COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec lundi, ce qui représente une baisse par rapport au bilan de dimanche avec 42 nouvelles infections. Les cas actifs sont maintenant au nombre de 290, une diminution de 27 par rapport à dimanche.

La Mauricie recense 9 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, mais aucun à La Tuque. Les cas actifs continuent de baisser et s’établissent maintenant à 84, soit 14 de moins que dimanche.

Les hospitalisations en Mauricie-Centre-du-Québec ont diminué de trois pour atteindre 15. Aucun changement n’a été noté dans le nombre de personnes aux soins intensifs et dans le nombre de décès.

Suite à une modification de la stratégie de criblage, le nombre total de cas de variants détectés par criblage n’est plus disponible. Le pourcentage de positivité aux variants est désormais l’indicateur priorisé pour la diffusion des données de criblage par région. Il est de 85,1 % en Mauricie-Centre-du-Québec alors que la moyenne provinciale est de 81,9 %.