COVID-19 : la situation est stable en Mauricie-Centre-du-Québec

La directrice régionale de la santé publique en Mauricie et au Centre-du-Québec, la Dre Marie-Josée Godi,  a fait le bilan de l’évolution de la pandémie dans la région mercredi après-midi.

Dre Godi a indiqué que « le nombre de nouveaux cas quotidiens démontre une certaine stabilité avec une moyenne de 45 cas par jour ». Selon elle, « l’évolution du nombre d’hospitalisations est également un volet encourageant avec une légère baisse observée dans les derniers jours ».

La directrice de la santé publiqie a rappelé que « la situation épidémiologique peut toutefois basculer rapidement ». Elle demande donc à la population « d’appliquer les consignes émises par les équipes de la santé publique avec rigueur, comme par exemple l’isolement lorsque requis et l’interdiction de se rassembler dans un domicile privé, la principale cause de propagation du virus ».

Les données du CIUSSS MCQ rapportent aujourd’hui 34 nouveaux cas de COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec, dont 7 en Mauricie et 0 dans l’agglomération de La Tuque. Les cas actifs y ont d’ailleurs baissé de 6, pour atteindre 5.

Les hospitalisations en Mauricie-Centre-du-Québec ont augmenté de 3 pour atteindre 14. Les décès sont toujours au nombre de deux. Fait à noter, les éclosions sont passées de 46 à 55 en une semaine dans la région. Les variants détectés par criblage continuent leur hausse, atteignant 495 aujourd’hui.