Cours de médaille-croix de bronze pour former de nouveaux assistants-surveillants-sauveteurs

Photo courtoisie

Ville de La Tuque a besoin de nouveaux assistants-surveillants-sauveteurs de piscine pour répondre aux besoins en vue de l’été qui approche à la piscine municipale. 
Une formation conjointe de médaille-croix de bronze sera offerte au cours des prochaines semaines. On pourra s’inscrire jusqu’au 25 mai, 12 places sont disponibles, mais il faut au moins 6 inscriptions pour que le cours puisse avoir lieu.

Comme l’indiquait Geneviève Élie,  superviseure au service du loisir de Ville de La Tuque autant les étudiants de 13 ans et plus que la population générale peuvent suivre la formation en  vue d’offrir leur services.

Les cours auront lieu à la piscine de l’école Champagnat les 28 mai, 4, 11, 18 et 27 juin de 8h30 à 16h30 et l’examen, le 28 juin se tiendra de 8h15 à 12h15.  Il faut être assuré de pouvoir être présent puisque aucune des formations ne pourra être reprise. Le cours coûte 250$ par participant, mais la ville s’est inscrite à un programme pour tenter d’en rembourser le coût aux personnes qui le suivront.

Cliquez ici pour les détails et pour s’inscrire.

« Malheureusement, l’équipe municipale n’est pas en mesure d’offrir du bain libre à toute la population pour le moment, en raison d’un manque de disponibilité des sauveteurs et du fait qu’ils sont trop peu nombreux pour répondre aux besoins en fonction des normes en vigueur au Québec. Il est donc primordial pour répondre aux besoins de la population que le cours conjoint offert ce printemps soit un succès. L’équipe du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de La Tuque travaille déjà à la préparation d’une programmation plus complète pour l’automne 2023, de concert avec les personnes qualifiées pour surveiller la piscine et offrir des cours de natation. Les nouvelles personnes formées ce printemps vont contribuer à pouvoir enrichir cette programmation. Les détails entourant cette démarche seront dévoilés au cours de l’été », mentionne la Ville.