Coup de pouce financier pour les entreprises touristiques

Yves Simard chargé de projets et Chantal Fortin, directrice générale par intérim de la SADC du Haut-Saint-Maurice. Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

Les entreprises touristiques qui ont subi les contrecoups de la covid-19 peuvent bénéficier d’un programme mis sur pied grâce à Développement économique Canada (DEC).

Le programme est administré par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE.

Le programme appelé PAPETR viendra soutenir les entreprises touristiques rurales pour les aider dans leur petit projet d’investissement, avec une contribution non remboursable maximum de 45000$ par entreprise, avec un minimum de 15000 $. À La Tuque, le programme sera géré par la SADC du Haut-Saint-Maurice et son nouveau chargé de projets, Yves Simard.

On pourra effectuer des améliorations locatives, des améliorations de bâtiments et des infrastructures ou acquérir de nouveaux équipements.

Un terrain de camping qui souhaite ajouter de nouveaux blocs sanitaires ou un gîte qui requiert de nouveaux équipements, de nouvelles fenêtres ou de la nouvelle literie pourraient faire appel au programme. 

On a jusqu’au 31 janvier pour présenter une demande.

On obtient toutes les informations auprès d’Yves Simard au 819 523-4227 poste 225.