Comportement d’achats et opportunités d’affaires: Les résultats de l’étude dévoilés

Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut Saint-Maurice; Julie Noël, conseillère en développement économique au SDÉF; Danielle Rémillard, directrice générale du SDÉF; Béatrice Roy-Prince, conseillère en développement et communications à la SADC et Chantal Fortin, directrice des services aux entreprises (SADC).

La SADC du Haut St-Maurice, en collaboration avec le Service de développement économique et forestier de La Tuque (SDÉF), a présenté ce matin les résultats de l’étude Comportement d’achat et opportunités d’affaires du marché latuquois. Lancée en février 2020, l’étude réalisée par Raymond Chabot Grant Thornton avait pour objectif de déterminer les besoins commerciaux de notre territoire. Un sondage réalisé auprès des citoyens de l’agglomération de La Tuque a permis de recueillir les commentaires de 647 répondants. De plus, des consultations de type focus group ont été effectuées auprès des grands donneurs d’ordres, des entreprises de détail ainsi qu’auprès de la population.

Les résultats présentés sont le fruit d’un travail réalisé dans les semaines précédant la pandémie de la COVID-19, mais sont assurément toujours d’actualité. Ils sont même accentués par les changements qu’a apporté la pandémie sur les habitudes d’achat de la population à La Tuque, tout comme partout dans les régions du Québec.

Entrevue avec Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut Saint-Maurice.
Entrevue avec Julie Noël, conseillère en développement économique au SDÉF.