Chemin Fitzpatrick : la première phase des travaux est terminée

La première phase des travaux de réfection du chemin Fitzpatrick a pris fin dernièrement.

Les travaux dont le coût total s’élève à 12,1 M$ vise à refaire la route sur une distance de 5,2 km, malmenée ces dernières années en raison de problèmes d’écoulement de l’eau du côté est de la route.

On avait effectué des travaux temporaires en 2019 pour améliorer la surface de roulement en attendant qu’une solution soit trouvée à ce problème d’écoulement de l’eau.

Ainsi de la mi-septembre au début novembre, le ministère des Transports a remplacé deux ponceaux et pavé un km de route.  Dès le printemps prochain, on entreprendra la deuxième phase, alors qu’on refera quatre km de route et deux ponceaux.

Le drainage de la route sera amélioré précisait Roxanne Pellerin, porte-parole du ministère des Transports, puisqu’on a trouvé une solution.

Par ailleurs, les cyclistes qui avaient remarqué, avant la neige, un rétrécissement de la voie sur laquelle ils circulaient pourront la retrouver à sa pleine largeur, l’été prochain quand les travaux seront complétés.

«C’est possible que les accotements aient été réduits à certains endroits pendant les travaux. Par contre, la bonne nouvelle, c’est qu’au terme des travaux, les accotements vont avoir été élargis», relève Mme Pellerin. Ceux-ci seront entre 0,8 et un mètre de largeur une fois les travaux complétés.