
Cinq élèves de l’école de karaté Claude Philibert ont participé, cette fin de semaine, au Championnat provincial Satokai qui était présenté à la polyvalente Val-Mauricie de Shawinigan.
Chez les 4, 5, et 6 ans, Jules Hugron remporté une médaille d’or dans les mouvements de base ainsi qu’une médaille d’argent en sumo.
Zemi Kingsley, six ans, a remporté la médaille d’or en kihon et le bronze en sumo chez les ceintures blanches.
Par ailleurs, Charlie Olsen, 9 ans, ceinture blanche, ainsi que Liam Dénommé, 10 ans, ceinture jaune, ont eu droit à des médailles d’argent en kihon et en sumo.
Logan Marion, 17 ans, ceinture jaune, a décroché l’or en kata et en combat. Il a aussi participé en combat chez les adultes, ce qui lui a valu une médaille d’argent.
L’équipe en kata formée de Logan Marion, Liam Dénommé et Charlie Olsen a terminé en deuxième place, après sa performance.
«Après trois ans d’absence de compétition à cause de la pandémie, les karatékas de La Tuque ont fait bonne figure», commente fièrement leur entraîneur, Claude Philibert. L’événement réunissait des fervents du karaté de plusieurs écoles.