C’est parti pour le Gala Desjardins 2020

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) a procédé au lancement de la 11 e édition de la soirée
Reconnaissance « Gala Desjardins 2020 ».

Le « Gala Desjardins 2020 » est une activité dont l’objectif est de rendre hommage aux entreprises, organismes, évènements, manufactures, etc. ainsi qu’à ses dirigeants, qui ont investi dans notre région et qui ont réalisé de bons coups au cours de la période visée par le concours, soit du 1 er janvier 2018 au 31 décembre 2019. Avec cette soirée, la Chambre désire mettre à l’avant-scène le dynamisme des gens d’affaires de notre région, qu’ils soient membres ou non de la Chambre.


Pour réaliser cette activité d’envergure, la Chambre s’est entourée d’un comité organisateur provenant de divers organismes de développement économique. Les membres sont: Béatrice Roy-Prince, conseillère en développement et communications à la SADC du Haut St-Maurice, Leslie Aubin, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour Emploi du Haut-St-Maurice, Sophie Beaudet, conseillère aux services aux entreprises au Centre local d’emploi de La Tuque, et Sylvie Francoeur, directrice marché des particuliers chez Desjardins Caisse de La Tuque.

Entrevue avec Karine Rochette, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice et Yohann Thiffault, directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque

La Chambre lance donc dès maintenant un appel à tous les gens d’affaires de la région pour qu’ils participent au gala en soumettant leur candidature dans l’une des neuf catégories avec dépôt de candidature suivantes :
 Services professionnels à l’entreprise,
 services à la personne,
 organismes innovants et d’économie sociale,
 nouvelle entreprise ou transfert d’entreprise,
 commerce de détail,
 art, culture et évènements,
 restauration et bars,
 hébergement et tourisme,
 manufacture, foresterie et construction

Pour soumettre leur candidature dans ces premières catégories, les entreprises et organismes doivent remplir un formulaire d’inscription général ainsi qu’un cahier de mise en candidature pour chacune des catégories dans laquelle ou lesquelles ils souhaitent soumettre une candidature, pour un maximum de deux par entreprise. Les documents doivent être déposés au bureau de la Chambre de commerce avant le 19 mars 2020, à midi. Les documents pour s’inscrire seront envoyés par
courriel à tous nos membres et seront disponibles dès maintenant au bureau de la Chambre.

En plus de ces neuf catégories avec dépôt de candidature, le comité a ajouté un volet « vote en ligne » comprenant 5 autres catégories. Cette fois, ce sera la population ainsi que les entrepreneurs qui seront invités à y participer du 15 avril au 15 mai, en se rendant sur le ccihsm.com, sur l’onglet « Vote en ligne Gala 2020 ». Ces cinq catégories « vote en ligne » seront :
 Tu m’inspires
 Employeur de choix
 Société de développement commercial (SDC)
 Coup de cœur du public
 Diplômé de l’UQTR

Les candidatures seront soumises à un jury, formé de 7 personnes sélectionnées localement et régionalement, qui déterminera les finalistes dans chacune des catégories. La CCIHSM et le comité du Gala n’auront aucun droit de regard face au choix des finalistes. Le dévoilement des entreprises finalistes aura lieu le mercredi 1er avril 2020 dès 17h, au Bar La Voute, sous forme de 5 à 7.

Les entreprises gagnantes seront dévoilées lors du Gala Desjardins 2020 qui aura lieu le vendredi 12 juin 2020 sous un magnifique chapiteau, au Centre Sakihikan.