C’est parti pour la phase II sur le boulevard Ducharme

La deuxième phase du chantier visant la restauration du boulevard Ducharme s’est officiellement amorcée ce lundi matin.

Les travaux sont réalisés par l’entreprise Construction et pavage Boisvert Inc. de Saint-Étienne-des-Grès. L’entreprise s’est vue accorder ce contrat après avoir déposé la soumission la plus basse au montant de 800 726$ incluant les taxes. Parmi les autres entreprises ayant déposé une soumission on retrouve Bétonnière La Tuque qui proposait une soumission de 845 351$.

Ce chantier qui sera en place pendant deux mois forcera la fermeture du boulevard Ducharme entre les rues Bellevue et Laurier, ces travaux permettront le remplacement de la fondation de la route, le remplacement partiel des trottoirs et des bordures, l’amélioration du drainage pluvial et l’application d’un pavage plus performant d’une épaisseur de six pouces. Étant donné que les conduites d’aqueduc et d’égout sont en bon état à cet endroit, elles ne seront pas remplacées.

Comme cet important chantier aura lieu devant le centre de services du CIUSSS MCQ, certaines dispositions ont été prises pour en assurer l’accès en tout temps aux véhicules d’urgence, aux usagers et à leurs accompagnateurs.

Le débarcadère pour les personnes à mobilité réduite sera accessible par la rue Lamarche durant les travaux. Un brigadier sera présent sur le chantier pour diriger les piétons et assurer leur sécurité.