Campagne de financement pour Jeunesse en santé

Jeunesse en santé. Photo courtoisie

Habituellement, la dernière semaine de janvier est celle consacrée au tournoi de curling au profit de Jeunesse en santé.

Depuis 2021, à cause de la pandémie et cette année, en raison des travaux importants de réfection des glaces, le bonspiel ne peut pas être présenté.

Puisque les besoins des enfants malades sont toujours aussi grands, les responsables de Jeunesse en santé profitent de cette période pour tenir une campagne de financement pour amasser des fonds afin de continuer d’aider les familles des enfants malades au cours des prochains mois.

« On en serait à la 14e édition cette année », note Marcel St-Pierre, président de jeunesse en santé.

Il continue de prendre en compte le nombre d’années, puisque les besoins des enfants ne s’arrêtent jamais.

Au lieu de tenir le tournoi de curling, lui et Lise Veillette amasseront de l’argent en cette période où normalement on lancerait des pierres. 

Les gens qui désirent faire un don peuvent aussi le faire par virement bancaire. Il est possible de faire des dons par virement Interac à 819 521-9305. La question est : jeunesse en santé et la réponse est : Don.

Bon an mal an, ce sont 30 000 $ par année que Jeunesse en santé alloue pour des enfants qui doivent voir un spécialiste à l’extérieur ou recevoir des soins médicaux.

Juste l’année dernière, on a envoyé 22 enfants malades en transfert, et 31 personnes ont été hospitalisées à l’extérieur parce qu’on ne pouvait pas les traiter à La Tuque.

84 jeunes ont eu des consultations médicales à l’extérieur de La Tuque.

Kangourou 

Un nouveau volet a vu le jour pour les jeunes qui sont en famille d’accueil à l’extérieur de La Tuque. Le Kangourou permet aux jeunes et leurs parents à La Tuque de se rencontrer à 10 occasions. On verse une allocation de distance.