
La bijouterie Pilon du centre ville de La Tuque a été le théâtre d’un cambriolage au cours de la nuit dernière.
Les cambrioleurs se seraient emparés de bijoux en or.
Le conjoint d’une des deux propriétaires, Dany Pouliot, nous a indiqué que le vol est survenu peu avant 4h ce matin.
Selon ses dires, les cambrioleurs auraient réussi à déboulonner le grillage, se faufiler avant de fracasser la porte d’entrée avant de faire main basse sur les bijoux.
Il ne peut évaluer les pertes qu’a subi le commerce, mais il considère que c’est un vol important.
«Ils n’ont pas pris de montres, de bijoux en argent, ils ont seulement pris l’or », signale M. Pouliot.
C’est un choc pour les propriétaires du commerce. Celui-ci sera fermé jusqu’au milieu de la semaine prochaine pour l’enquête et pour préparer la réouverture.
«Si jamais, vous détenez de l’information ou que vous voyez un produit de notre inventaire sur une plateforme de vente, veuillez communiquer avec les services de police », a écrit le commerce sur sa page Facebook.
Depuis l’arrivée des policiers sur place, tout est barricadé.
« Un technicien en scène de crime et un enquêteur du poste de la SQ de l’agglomération de La Tuque sont sur place. Une enquête est en cours au sujet de cette introduction par effraction et ce vol. Nous invitons toute personne possédant des informations sur ce vol à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264, ou directement avec le poste de La Tuque », indique la sergente Éloïse Cossette, sergente, agente d’informations pour la Sûreté du Québec
