Bond important des nouveaux cas de COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec

Les nouveaux cas de COVID-19 ont bondi de façon importante en Mauricie-Centre-du-Québec vendredi, ce qui s’explique principalement par une hausse des nouveaux cas dans les MRC de Drummond et d’Arthabaska. 

Le bilan de vendredi fait état de 59 nouveaux cas de COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec, ce qui représente un bond de 35 depuis le bilan de jeudi. Les MRC de Drummond et d’Arthabaska représentent à elles seules 46 des 59 nouveaux cas.  Les cas actifs ont grimpé de 30, pour atteindre 298. L’impact des nouveaux cas ne s’est pas encore répercuté sur les hospitalisations, qui ont diminué de un et qui sont à 12. 

La situation est très calme du côté de la Mauricie, avec 3 nouveaux cas de COVID-19 vendredi. L’agglomération de La Tuque ne déclare aucun nouveau cas et maintient un bilan à 0 depuis plusieurs jours d’affilée. Les cas actifs en Mauricie sont à 59, une diminution de deux.

Le taux de positivité aux variants est de 92,9 %, alors que la moyenne du Québec est de 82,2 %.  Les cas de variants détectés par séquençage ont augmenté de 25 pour atteindre 36 et sont tous d’origine britannique.