Baisse des cas actifs de COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec

La fin de semaine dernière a été marquée par une baisse importante des cas actifs de COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec, ainsi qu’en Mauricie.

La Mauricie-Centre-du-Québec a vu son nombre de cas de COVID-19 augmenter de 19 samedi et de 42 dimanche, pour un total de 61 au cours de la fin de semaine. Les cas actifs ont diminué de 34, pour s’établir à 317. Les hospitalisations ont augmenté de un samedi, pour ensuite diminuer de un dimanche. On retrouve donc 17 personnes hospitalisées en raison de la COVID-19. Une personne de plus s’est retrouvée aux soins intensifs samedi, aucun changement n’est survenu dimanche.  Le total est toujours de 3.

La situation est relativement calme en Mauricie, avec 5 nouveaux cas de COVID-19 recensés samedi et 9 dimanche.  Aucun nouveau cas n’a été déclaré de la fin de semaine à La Tuque. Les cas actifs en Mauricie ont diminué de façon importante ; on a retranché 20 cas actifs samedi et 5 dimanche.  Le nombre de cas actifs est maintenant de 98.

Les cas de variants détectés par criblage ont atteint 582, pour un taux de positivité de 84,7 % et un taux pour 100 000 habitants de 111.