Apprenez à mieux connaitre France Lavigne, la candidate de Québec Solidaire

Photo : Québec Solidaire

La candidate de Québec Solidaire, France Lavigne, s’est entretenue avec monlatuque.com mardi midi dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2022.

Mme Lavigne affirme avoir un parcours polyvalent pour son implication dans différents domaines tel que la rédaction, en communication, en gestion et en intervention communautaire. Elle a notamment travaillé pour la Classique de canots de la Mauricie. Elle a également travaillé pendant 30 ans dans un centre de femmes.  

Depuis 2006, Mme Lavigne s’implique auprès de Québec Solidaire. Elle explique que ce parti a des idées ambitieuses, mais réalisables. Elle mentionne que Québec Solidaire veut encourager le tourisme en Haute-Maurice comme il s’agit d’une région vaste qui est riche en possibilités.  

Québec Solidaire veut collaborer avec les acteurs de la communauté comme la Ville de La Tuque ainsi que la Nation Atikamekw. Elle veut mettre en lien les acteurs du milieu les uns avec les autres. La candidate désire encourager la concertation dans la région.

Pour la pénurie de main-d’œuvre, QS veut encourager la main-d’œuvre expérimentée à rester plus longtemps sur le marché du travail tout en assurant une sécurité financière accrue.

Finalement, pour Québec Solidaire, la pénurie de logements est un enjeu qui peut être traité par plusieurs actions telles que la législation des Airbnb et la création d’un plus grand nombre de logements sociaux.

Voici l’entrevue complète :