Place à la 6e grande Kermesse de Noël du Complexe culturel

Michel Scarpino | 29 juillet 2026 | 10:25
Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

Le Complexe culturel Félix-Leclerc présentera à nouveau sa grande Kermesse de Noël cet automne. La sixième édition sera présentée les 14 et 15 novembre à l’intérieur de la maison de la culture latuquoise, en collaboration avec la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale le Toit de l’amitié. Il est déjà possible de s’inscrire pour figurer parmi les artisans.

Les inscriptions se prennent exclusivement en ligne. On sait que l’événement est dorénavant présenté chaque deux ans.

Autant les artisans de l’agglomération de La Tuque que ceux de l’extérieur peuvent participer. Les jeunes entrepreneurs et artisans de moins de 17 ans peuvent bénéficier d’une tarification spéciale.

Le Complexe culturel faisait savoir qu’on devra compter au moins 35 inscriptions afin de présenter la Kermesse, qui représente une belle occasion de faire des emplettes pour les cadeaux des fêtes.

On pourra également voir les prestations de plusieurs artistes et groupes d’artistes locaux sur la scène de l’Espace Carole-Guérin durant cette fin de semaine. La sélection des artistes se fera au cours de l’automne.

Rappelons qu’en 2024, 55 artisans avaient offert leurs produits aux 1755 visiteurs qui se sont rendus sur place, dont 430 seulement dans les deux premières heures d’ouverture, le samedi matin. 

Trois groupes de jeunes entrepreneurs de moins de 18 ans avaient aussi aménagé un kiosque tout comme quatre entrepreneurs provenant des régions de Montréal, des Laurentides, de la Capitale-Nationale et du sud de la Mauricie.

Une trentaine de bénévoles avaient également mis l’épaule à la roue afin d’en faire un succès, en 2024.