Articles récents
Articles récents
C’est parti pour la saison de motoneige à La Tuque
Depositphotos Alors que ce n’est pas dans toutes les régions où les sentiers de motoneige sont opérationnels, le Club motoneige La Tuque a ouvert 90% de ses sentiers au fil des trois dernières semaines.
C’est ce qu’a confirmé le président, Claude Gagnon, selon lequel seul un tronçon entre le Relais 22 et Wemotaci n’est pas encore accessible, mais ce n’est qu’une question de jours. Des bénévoles du Relais 22 ont vu à dégager les arbres tombés dans le sentier et les motoneigistes devraient y avoir accès bientôt.
Il recommande toutefois la prudence car les conditions ne sont pas toujours optimales.
Aux dires de M. Gagnon, c’est la première fois en 15 ans de présidence du Club motoneige qu’il assiste à une ouverture aussi hâtive des sentiers, quoi qu’il y a plus longtemps, il était davantage monnaie courante de voir des saisons débuter en décembre.
On ne peut pas mesurer beaucoup de retombées économiques jusqu’à présent de ce début de saison, puisque les motoneigistes ne sont pas tous en mesure d’accéder à la région de La Tuque par les sentiers de leur région d’origine.
Il est toutefois possible d’amener sa motoneige via une remorque et de s’en donner à cœur joie dans les sentiers du club de La Tuque rappelle M Gagnon.
Cinq chauffeurs dans autant de surfaceuses entretiennent les 550 km de sentiers que compte le Club motoneige La Tuque. 600 personnes en sont membres et on peut le devenir via la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. Une application, iMotoneige, fournit également tous les détails concernant l’état des sentiers dans les différents clubs du Québec.