Articles récents
Articles récents
Deux arrestations effectuées en Mauricie ces jours derniers
Courtoisie Deux arrestations effectuées en Mauricie ces jours dernier
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations ces jours derniers en lien avec des délits commis dans la région de la Mauricie.
Dans un premier temps, le 21 décembre des policiers de la MRC des chenaux ont répondu à un appel pour une alarme d’introduction par effraction sur la rue Notre-Dame à Champlain. L’alarme était fondée et les policiers ont croisé le suspect en véhicule utilitaire sport.
«Les policiers ont croisé le suspect en VUS sur Notre-Dame. Celui-ci leur a foncé dedans et a fait une sortie de route. Il y a eu poursuite à pied sur le fleuve. Le suspect a été rattrapé et maîtrisé avec l’arme à impulsion électrique », rapporte la Sûreté du Québec. (AIE). Il a été arrêté pour prise de véhicule sans consentement, introduction par effraction, vol, conduite dangereuse, fuite, conduite durant une interdiction criminelle, entrave et bris de probation.
Puisque l’arme à impulsion électrique a été utilisé , le suspect a été conduit à l’hôpital par prévention. «Le suspect Luc St-Hilaire, 32 ans de Ste-Anne-de-la-Pérade, a comparu au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations. Il n’y a eu aucun blessé durant cette intervention, que ce soit des citoyens ou des policiers », ajoute la SQ.
Arrestation pour vol de camion à Saint-Alexis-des-Monts
Puis, le 20 décembre en après-midi, un citoyen a été informé que son camion volé se trouvait sur le rang des Pins Rouges à Saint-Alexis-des-Monts. Il a trouvé son camion et a confronté les personnes présentes.
« Son camion avait été volé à St-Boniface une semaine avant. Les policiers de la SQ, MRC de Maskinongé, se sont rendus sur les lieux et ont arrêté un homme de 33 ans de St-Alexis sur place. Un mandat de perquisition a été obtenu et d’autres objets volés ont été saisis dont des plaques d’immatriculation. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs et libéré sur promesse de comparaître au printemps 2026 au palais de justice de Shawinigan. Il fera face à des accusations criminelles, dont recel, à ce moment-là», conclut la SQ.