Articles récents
Articles récents
Mini basket | Jacques-Buteux s’impose chez les plus grands
On voit les membres de l'équipe en compagnie de leur entraîneur, Mathieu Pellerin. Photo courtoisie Les jeunes membres de l’équipe de mini basketball de l’école Jacques-Buteux ont connu une excellente série de matchs contre des écoles de la région de Trois-Rivières. Celle-ci vient de se terminer avec une fiche de six victoires et deux défaites. Formée de jeunes de 4e et 5e année, elle a fort bien tiré son épingle du jeu contre des formations comprenant des équipiers de 5e et 6e année.
« C’était différent l’année passée, on dominait la ligue parce qu’ils était plus jeunes (les autres joueurs). Puis là, nous on pensait qu’on allait se faire battre parce qu’on est les plus jeunes, on est en quatrième année. On s’attendait à ce que ça soit plus difficile parce qu’ils sont plus vieux mais ç’a bien été », mentionne fièrement William Pellerin.
L’équipe est à ce point motivée qu’elle dépasse largement les périodes d’entraînement obligatoire pour aller peaufiner leur jeu. Les jeunes joueurs le font même à l’heure du midi, tout de suite après leur dîner.
Un parcours remarquable qui fait toute la fierté de l’entraîneur, Mathieu Pellerin, mais aussi des neuf membres de l’équipe, qui évoluent chez les 5e et 6e année, mais avec des joueurs de 4e et 5e année.
« La plupart des écoles contre qui on jouait ce sont des écoles de 400 à 600 jeunes et les équipes ont pas mal juste des (joueurs de) sixième année. je voulais que les gars aient du « challenge » et ils en ont eu », ajoute Mathieu Pellerin.
Après le congé des fêtes les jeunes prendront part à quatre événements sportifs du Réseau du sport étudiant de la Mauricie, en plus d’autres événements avec des équipes de La Tuque High School et Champagnat.
« Ils ont de bonnes valeurs et travaillent fort. Ils sont motivés », fait midi aussi valoir l’entraîneur.
Darik Cloutier, Cédrick Daoust, Olivier Godin, Edouard Harvey, Lorenzo Michel, William Pellerin, Alexis Mercure, Mayson Mercure, Evan Talbot ont donc le vent dans les voiles pour la prochaine saison qui s’amorcera bientôt.