9 475 $ pour Madame est servie

Michel Scarpino | 10 décembre 2025 | 13:53
Photo Michel Scarpino - monlatuque.com/

La 6e édition de l’événement Madame est servie a permis d’amasser un montant de 9475 $ au profit de la Fondation pour la santé du Haut Saint Maurice.

 En tout, 165 dames se sont réunies pour déguster la délicieuse tourtière du restaurant  de Jean-Guy Gauvin, au Club de golf et curling de la Tuque.

“ Ça me fait vraiment plaisir. On avait commencé ça pour le fun puis ça a grossi”, se réjouit Jean-Guy Gauvin, qui avait d’abord débuté ce type d’événement avec un dîner exclusivement masculin, il y a 18 ans dans une formule beaucoup plus sobre. 

 Le montant amassé cette année de Madame est servie représente tout près de 2 000$ de plus que celui de l’an dernier. Plusieurs prix de présence ont été attribués parmi les femmes présentes.

Le montant annoncé satisfait également le président de la Fondation, Daniel Doucet, qui était visiblement heureux de voir autant de gens réunis.

 L’argent sera utilisé à bon escient puisque les besoins sont importants au Centre multiservice de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice du CIUSSS-MCQ.

 D’ailleurs, dans les prochains mois, la Fondation travaillera  pour  acquérir un appareil d’échographie pour le département de gynécologie, a fait savoir M.Doucet.

 Le directeur de la proximité, de la fluidité du partenariat et des opérations, Patrick Lebel, a été agréablement surpris de la participation à cet événement auquel il assistait pour la première fois.

“Cette activité là, de la Fondation, fait la différence pour offrir des soins et services de meilleure qualité dans le Haut-Saint-Maurice et à ville de la Tuque”, affirmait celui qui est aussi le parrain de la Fondation.

 Quant à lui, Jean-Guy Gauvin a déjà fait savoir que le dîner des hommes et celui des femmes seront présentés à nouveau l’an prochain.

Ce sont ces messieurs qui ont assuré le service.