Articles récents
Articles récents
Parent | «On va soulever toutes les pierres, ça, c’est certain» -Marie-Louise Tardif
La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, affirme qu’elle va tenter de venir en aide aux travailleurs de la scierie Arbec du secteur Parent de Ville de La Tuque qui se retrouvent au chômage.
On sait que la scierie ferme ses portes pour une période indéterminée.
Mme Tardif a relevé qu’une quarantaine de travailleurs, sur les 72 qui sont mis à pied, sont des résidents du secteur Parent.
De cette quarantaine de travailleurs, certains ne disposeraient pas de suffisamment d’heures pour être admissibles à l’assurance-emploi.
«Je vais me concentrer tout d’abord sur ces gens-là. J’attends un portrait réel j’ai demandé d’avoir le portrait exact».
Marie-Louise Tardif s’est fait rassurante, après des discussions avec les dirigeants du groupe Rémabec, elle a obtenu l’assurance que l’usine n’allait pas fermer de façon définitive.
« il y a quand même un camp forestier qui va rester ouvert, il y a certaines tâches qui vont être faites à l’usine. C’est certain que les deux, trois prochains mois vont être des moments critiques, on le sait, ce n’est pas facile pour le bois d’œuvre», ajoute la députée.
La question de l’assurance-emploi relève du gouvernement fédéral, mais Mme Tardif veut travailler avec ce palier de gouvernement en plus de la municipalité.
«On va regarder toutes les possibilités, on va soulever toutes les pierres, ça, c’est certain», a conclu Mme Tardif.