
Alors que la Classique internationale de canots de la Mauricie 2022 débute dans trois semaines, 6 Latuquois affronteront la rivière Saint-Maurice lors de cette épreuve débutant le samedi 3 septembre.
Le porte-parole latuquois, Yves Greffard, était présent lors de l’émission des 100 000 matins pour présenter les participants latuquois. Deux équipes sont entièrement représentées par des Latuquois tandis que 2 autres sont mixtes avec d’autres canotiers.
Pour sa 29e Classique, M. Greffard participera avec Alyson Deniss qui avait également participé l’an passé. La seconde équipe est formée d’Alexandre Trottier et de Steve Bordeleau. Le Latuquois Christian Marchand participe avec Daniel Gélinas du Cap-de-la-Madeleine. Sébastien Gagné participera avec Émile Desaulniers de Mont-Carmel.
Selon M. Greffard, il y aura une quarantaine d’équipes participant à la Classique cette année ce qui constitue une légère baisse selon ses dires.
Avec le niveau des rivières qui a été haut depuis le début du printemps, M. Greffard indique qu’il se pourrait que cette année les canotiers aient davantage de vitesse lors de leurs descentes en raison d’un débit un peu plus élevé. On l’entend à ce sujet :
Voici notre entrevue complète avec Yves Greffard :