494 cas en Mauricie-Centre-du-Québec et création d’un portail de commerce électronique québécois

Il y a désormais 7944 cas de la Covid-19 au Québec. C’est une hausse de près de 1000 cas en 24 heures. Il y a eu 19 nouveaux décès, amenant le total à 94.

En Mauricie-Centre-du-Québec, il y a désormais 494 cas, une augmentation de 63 cas. Au moment d’écrire ces lignes, les données par sous-région n’ont pas encore été rendues publiques.

Fermeture des entreprises non-essentielles jusqu’au 4 mai

Le gouvernement prolonge donc la fermeture des entreprises non-essentielles jusqu’au 4 mai. Il faut attendre que la pente soit descendante dans quelques semaines avant de redémarrer l’économie.

Un portail québécois de commerce électronique

Le gouvernement souhaite aussi créer Le Panier bleu, un portail qui offrira un répertoire des commerces québécois faisant de la vente en ligne ainsi qu’un répertoire des produits québécois vendus en ligne. Ce ne sera toutefois pas un site transactionnel comme Amazon. Les transactions se feront sur les sites des différents marchands.

Malgré tout, les Québécois plus disciplinés que les autres

Le premier ministre François Legault a souligné que selon des données recueillies par Google, le Québec est l’endroit en Amérique du Nord qui respecte le plus les mesures de distanciation sociale.