25 000$ pour l’Hôtellerie de Trois-Rivières

À travers toutes les initiatives combinées pour amasser de l’argent, c’est un montant de 25000 dollars qui sera versé à l’Hôtellerie de Trois-Rivières de la Fondation québécoise du cancer.

C’est ce que les organisateurs de cette grande campagne de financement ont fait savoir, au cours du déjeuner réunissant tous les bénévoles.

Dans un premier temps,  on apprenait que le coureur de motocross Stéphane Dupont a amassé 17272 $  lors de son opération Courser pour redonner.  La moitié de ce montant, soit 8636$  ira dans la cagnotte de l’hôtellerie de Trois-Rivières. L’autre moitié ira au CHU Ste-Justine,  puisqu’un de ses enfants a reçu des soins à cette établissement hospitalier.

Celui-ci a déjà été aux prises avec le cancer et à travers les 18 événements sportifs auxquels il a pris part cet été, il voulait redonner à ces deux causes. Il a amassé de l’argent tout l’été.

En plus de cette opération, un ralentissement routier  mené par les Chevaliers de Colomb le 10 juin,  des kiosques  où des bénévoles offraient des articles promotionnels, de même que différents dons provenant de la Caisse Desjardins, de Ville de La Tuque et de nombreux donateurs ont permis de remettre un chèque de 25000 $.

Stéphane Dupont

Pour Stéphane Dupont, c’était un retour à la course de façon régulière  lui qui affectionne les sports motorisés depuis plus de 30 ans.  Il n’a rien perdu de son talent lui qui a trôné au sommet des classements des différents événements sportifs auxquels il a pris part. Il a même mis sur pause sa carrière d’entrepreneur forestier pour se consacrer de façon exclusive à son projet.

Les responsables de la campagne de financement tout comme les nombreux bénévoles présents sur place ont accueilli cette initiative avec une immense fierté.

Quant à l’Hôtellerie de Trois-Rivières, mentionnons qu’une centaine de Latuquois qui doivent subir des traitements contre le cancer, peuvent profiter des services d’hébergement à un coût minime.