Articles récents
Articles récents
Amendement au projet de loi 15 : Plusieurs pharmacies seront fermées plus tôt lundi
Source : depositphotos.com De nombreuses pharmacies du Québec fermeront leurs portes aujourd’hui à 18 h alors que l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires tiendra une séance d’informations concernant un nouvel amendement au projet de loi 15 qui viendrait modifier le modèle d’affaires des pharmacies.
L’AQPP s’est ainsi retirée des discussions avec le gouvernement vendredi dernier alors que le gouvernement a accepté l’amendement proposé par Québec solidaire. Ce dernier vise à plafonner les honoraires facturés par les pharmaciens lorsqu’ils ont affaire à des assureurs privés.
Or, selon l’AQPP cela viendrait nuire à la viabilité économique des pharmacies communautaires à travers la province.
« Force est de constater que la pharmacie communautaire est le seul secteur du réseau de la santé réellement accessible aux patients. Le gouvernement compte sur les pharmaciens pour désengorger la première ligne et soutenir les autres professionnels. S’attaquer au modèle de rémunération des pharmaciens, en plein cœur des négociations, témoigne d’un manque flagrant de cohérence et de vision », a souligné le président de l’AQPP, Benoit Morin, par voie de communiqué.
Pour faire face à cette situation, l’AQPP a décidé d’organiser pour ses membres une séance d’information concernant l’avenir des services en pharmacie. Ainsi, afin de permettre à leurs employés d’y assister, de nombreuses pharmacies ont annoncé qu’elles fermeraient exceptionnellement à 18 h ce lundi.