Importantes accumulations de neige en milieu de semaine

Michel Scarpino | 9 mars 2026 | 07:01
Photo Depositphotos

MISE À JOUR | L’hiver n’a pas dit son dernier mot. Environnement Canada vient d’émettre un bulletin météorologique spécial pour une tempête hivernale qui prévoit de bonnes accumulations de neige, entre mercredi et jeudi.

On prévoit entre 15 et 30 cm de neige sur une période de 24 heures, alors que les vents souffleront entre 60 et 70 km/h.

Autant la Haute-Mauricie que l’Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charlevoix, Montmagny, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie sont touchés par cette prochaine tempête de neige.

«Les déplacements seront difficiles dans la neige et la poudrerie. Il y aura vraisemblablement des retards et des annulations dans les transports. Des fermetures de routes sont possibles», avertit l’organisme fédéral.