Un grand hommage pour un ancien directeur du Complexe culturel Félix-Leclerc

Michel Scarpino | 17 février 2026 | 14:37
Sur la photo : David Laferrière. ©Shanya Ramirez

L’ancien directeur général du Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, David Laferrière, a été honoré à l’occasion du cocktail d’ouverture de l’événement Rideau de l’Association des diffuseurs de spectacles du Québec.

M. Laferrière a reçu le prix Reconnaissance 2026 à l’occasion de ce cocktail qui lançait officiellement la 39e édition de ce plus important rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique du Nord, en présence de 550 personnes.

« Par cette distinction, RIDEAU souhaite souligner un parcours remarquable, profondément ancré dans le développement de profession, la structuration et le rayonnement des arts de la scène. Diffuseur audacieux et engagé, formateur et leader rassembleur, David Laferrière a marqué le milieu par sa vision ambitieuse de la diffusion, sa grande sensibilité aux réalités des artistes et à leur développement et son engagement constant envers l’accessibilité et la vitalité culturelle hors de grands centres. Son apport soutenu, tant sur le terrain qu’au sein des instances de gouvernance, a contribué de façon déterminante à l’évolution du secteur et à la consolidation du réseau de diffusion», ont témoigné les organisateurs de cet événement.

M.  Laferrière est aujourd’hui codirecteur général et directeur artistique du Théâtre Outremont. Entre 2006 et 2008, il avait été directeur général du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Mentionnons que RIDEAU se terminera jeudi avec le gala qui récompensera des diffuseurs de spectacles dans différentes catégories. Le Complexe culturel Félix-Leclerc est en nomination dans la catégorie du diffuseur de l’année.