Articles récents
Articles récents
Justice | Marie-Louise Tardif verse 50 000$ au Centre d’amitié autochtone
La directrice du Centre d’amitié autochtone de La Tuque, Laurianne Petiquay et la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif. Photo courtoisie. Marie-Louise Tardif verse 50 000$ au Centre d’amitié autochtone Capetciwotakanik
La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, accorde une aide financière de 50 000 $ pour le projet Kowiskw totakewin du Centre d’amitié autochtone Capetciwotakanik.
Le projet permettra de développer des contenus d’éducation populaire juridique, élaborés en collaboration avec une firme d’avocats, afin de renforcer les capacités des Autochtones à comprendre et à exercer leurs droits dans le système de justice.
16 organismes recevront un montant total de 3M$ dans le cadre de l’Entente Justice Citoyens. L’appui financier permettra de réaliser des projets pour développer l’offre de services à la population en matière d’accès à la justice.
L’argent provient du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice, annoncé par Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec, le président de la Chambre des notaires du Québec, Me Bruno Larivière, et le bâtonnier du Barreau du Québec, Me Marcel-Olivier Nadeau.
«Ce projet fait montre d’une belle sensibilité de votre gouvernement pour tendre la main aux personnes autochtones. Au fil des ans, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque a démontré sa capacité d’agir comme un phare pour les personnes issues des Premières nations. Je suis confiante qu’il saura accomplir sa mission avec brio», mentionne la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif.