Deux athlètes de La Tuque lors de la 60e finale des Jeux du Québec

Michel Scarpino | 17 février 2026 | 08:05
On voit les porte-drapeaux de la Mauricie, William Samson et Anaïs St-Arneault en compagnie de dirigeants de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie et de Desjardins. Photo courtoisie.

Deux athlètes de La Tuque lors de la 60e finale des Jeux du Québec

Deux athlètes en provenance de La Tuque seront de la 60e  finale des Jeux du Québec à Blainville, au début du mois de mars.

Daphné Arvisais prendra part aux Jeux dans deux disciplines, soit en badminton et en tennis de table. Anabelle Gaudreau sera aussi sur les rangs, en tennis de table. Le premier bloc de compétitions, soit celui qui prévoit les épreuves de badminton, aura lieu du 28 février au 3 mars alors que le bloc 2 sera présenté du 3 au 7 mars.

Mentionnons qu’en tout, 114 athlètes représenteront la région de la Mauricie dans 18 disciplines sportives. 45 entraîneurs et accompagnateurs vont aussi être présents sur le terrain pour les soutenir en plus de 14 missionnaires qui assureront l’encadrement, la logistique et l’accompagnement général de la délégation.

L’organisation des jeux du Québec faisait savoir que souvent, des parents s’impliquent dans les sports que pratiquent leurs enfants. C’est le cas de Daphné Arvisais alors que son père, Patrice, sera un des deux entraîneurs des six membres de l’équipe de badminton.