Articles récents
Articles récents
Réorganisation à l’épicerie Bonichoix de Wemotaci
Courtoisie Le conseil d’administration de l’épicerie Bonichoix de Wemotaci a fait savoir qu’il avait été officiellement mandaté par le conseil des Atikamekw pour rétablir la situation actuelle du commerce.
Durant la fin de semaine, une personne résidant dans la communauté avait fait parvenir des photos à Monlatuque témoignant de tablettes vides dans le marché d’alimentation, situé à l’entrée du village.
Dans un message publié vendredi, le conseil d’administration affirme que, pour rendre le marché pleinement fonctionnel, le bâtiment sera rénové, les équipements seront mis à jour et le marché d’alimentation assurera une meilleure gestion des livraisons.
Le marché Bonichoix a aussi fait savoir qu’il était en processus pour embaucher un directeur afin d’assumer la gestion quotidienne du commerce.
Une firme spécialisée a aussi été mandatée pour élaborer un plan de redressement complet, assurant la stabilité des opérations pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. «Ce travail sera réalisé en collaboration avec le directeur général de la Corporation de développement économique Nikanik et du conseil des atikamekw de Wemotaci afin d’assurer une relance structurée et conforme aux besoins de la communauté», peut-on lire dans le message.
On faisait également savoir que les discussions se poursuivent avec la bannière Bonichoix pour maintenir un minimum de produits et de services essentiels durant les travaux.
Ces photos nous ont été acheminées samedi. Photos courtoisie.

