C’est le temps de soumettre des projets pour le PADF

Michel Scarpino | 16 février 2026 | 15:03
Photo courtoisie

Les organisations de la Mauricie qui souhaitent obtenir du financement en vertu du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) ont jusqu’au 17 avril peuvent déposer des projets auprès de Ville de La Tuque.

Ainsi, la Mauricie dispose d’un montant de 675 000 $ par année pour ce programme. Le PADF permet de réaliser des travaux d’aménagement forestier sur les terres publiques ou privées, de soutenir la réalisation des travaux dans les chemins à multiusage sur les terres publiques et d’accompagner des initiatives en milieu forestier. Il permet aussi de soutenir l’organisation d’activités pour favoriser l’aménagement forestier et la transformation du bois dans la région. Les organisations municipales, communauté autochtones ou différents organismes oeuvrant en forêt, ainsi que les personnes ou les organismes signataires d’une entente de délégation de gestion, peuvent soumettre un projet à Ville de La Tuque pour obtenir du financement. Pour obtenir tous les détails et soumettre un projet, on peut se rendre sur le site web de ville de La Tuque.

«Ce ne sont toutefois pas tous les travaux qui sont admissibles à ce programme, dont les critères sont établis par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). Pour en connaître tous les détails, ceux qui désirent déposer un projet sont invités à prendre connaissance du guide du promoteur 2026-2027 disponible sur le site Web de la Ville de La Tuque», précise la ville.