Le feu ravage le dépanneur du Lac-à-Beauce

Michel Scarpino | 25 janvier 2026 | 14:36
L'établissement a été complètement détruit par les flammes, tel qu'en fait foi cette photo prise en fin d'avant-midi. Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

L’établissement abritant le dépanneur et restaurant du Lac-à-Beauce a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré en matinée, dimanche.

Il n’y a pas de blessé dans l’incendie et toutes les personnes qui étaient à l’intérieur ont peut être évacuées à temps.

Les flammes étaient apparentes avec une épaisse fumée au moment de l’arrivée des pompiers.

En plus de la vingtaine de pompiers du service des incendies de La Tuque, on a fait appel au service des incendies de la Vallée du St-Maurice, au secteur Mékinac. Quatre pompiers avec un camion citerne sont venus en renfort.

Les occupants d’un appartement situé au deuxième étage n’étaient pas sur place au moment où les flammes ont pris naissance, a rapporté M. Vézina.

Celui-ci mentionnait qu’un mécanisme a été mis en place pour éviter la propagation vers les pompes à essence : « Pour nous c’était un enjeu majeur. On a instauré une protection mur coupe feu pour empêcher la propagation vers les pompes à essence. Tout ça a été fait correctement par nos équipes ».

Les conditions glaciales de ce dimanche matin n’avaient rien pour aider les pompiers et la manipulation de leurs équipements.

Une enquête tentera de déterminer les causes de cet incendie. Il s’agit du sixième sinistre que combattent les pompiers de La Tuque en quelques jours. Vendredi soir, un chalet du lac Kennedy, dans le secteur de La Croche a aussi été la proie des flammes.