Articles récents
Articles récents
Le Cégep de Shawinigan demeurera à La Tuque
Courtoisie Le Cégep Shawinigan demeurera dans ses locaux du Carrefour La Tuque, alors que deux programmes seront de retour pour l’automne 2026.
Le cheminement Tremplin DEC ainsi que le programme Sciences humaines, profil Psychosocial et gestion seront offerts.
On sait que la présence du Centre d’études collégiales à La Tuque a été remise en question l’automne dernier, en raison du manque d’inscriptions. Une rencontre d’information avait même été convoquée afin de mobiliser la population.
La direction du Cégep a fait savoir que les discussions en vue d’une entente avec ces partenaires permettent d’assurer la présence du Centre d’études collégiales pour les trois prochaines années.
«Deux cours de gestion et un cours d’histoire font partie du parcours scolaire, soit Introduction à l’entrepreneuriat, Gestion et finance ainsi que Histoire de la Mauricie. Le programme traite également des problèmes sociaux, des pratiques émergentes, de sexualité et des dynamiques de genre, de santé mentale et de la criminalité », a précisé le Cégep, mentionnant que les demandes d’inscription peuvent être faites sur le site web du SRAM.
Quant à elle, la cohorte en Soins infirmiers qui avait débuté en août dernier se poursuit.
Le CEC de La Tuque souhaite aussi déployer un cheminement Tremplin DEC Premières nation pour l’automne 2027.
« Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre mission éducative au Centre d’études collégiales La Tuque. Nous continuons l’évaluation des besoins afin de déterminer quels programmes d’études seront ajoutés», mentionne Jean-François Léveillé, directeur général du Cégep de Shawinigan.