Articles récents
Articles récents
Trois sentiers de motoneige ouverts à nouveau dans Mékinac
Des sentiers de motoneige dans le secteur Mékinac pourront rouvrir.
Quelques tronçons de sentiers n’étaient pas accessibles en raison d’une décision d’un entrepreneur forestier, la scierie Dion, puisqu’ils passent sur ses terrains. La scierie a accepté de donner accès aux motoneigistes à nouveau.
«Les segments de sentiers précédemment touchés, soit le sentier TQ23 entre Sainte-Thècle et Lac-aux-Sables, le sentier 351 vers Doheny ainsi que la portion du sentier 302 située entre Saint-Ubald et Saint-Adelphe, ne sont donc plus sous avis de fermeture. La circulation pourra reprendre conformément aux conditions habituelles, lorsque l’état des sentiers le permettra », ont indiqué la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et Tourisme Mauricie sur les réseaux sociaux.
Ces organismes, ainsi que la Chambre de commerce de Mékinac, avaient demandé la réouverture des sentiers situés sur le territoire de l’entreprise forestière, évoquant les importantes retombées économiques de la motoneige en Mauricie.
Selon Radio-Canada l’entreprise avait fermé l’accès au territoire en raison de la présence de manifestants qui s’opposaient à une exploitation forestière envisagée de la forêt des lacs Grandbois à Sainte-Thècle.