Opération policière à La Tuque | trois personnes sont arrêtées

Michel Scarpino | 11 décembre 2025 | 16:30
Photo courtoisie

Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une opération menée à La Tuque par la Sûreté du Québec en matière de contrebande de cannabis et de trafic de stupéfiants. 

Les deux hommes de 36 et 47 ans et la femme de 31 ans qui ont été arrêtés visés faisaient partie d’un réseau organisé contrôlant la vente de stupéfiants à La Tuque, en milieu urbain et dans des communautés environnantes. Leur dossier a été soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales. 

Les policiers ont mené des perquisitions dans cinq logements et deux véhicules sur les rues Tessier, Saint-Michel et Saint-Georges. 

“Les policiers ont saisi du cannabis (cocottes), des comprimés de méthamphétamines, plus de 13 000 $ en argent canadien, 320 sachets de 1⁄2 gramme de cocaïne, 1 presse à haschich et 2 armes à feu aujourd’hui. Ces saisies viennent s’ajouter aux 48 000 comprimés de méthamphétamine, aux 235 000 $ en argent et aux biens de luxe d’une valeur estimée à 100 000 $ qui avait été saisis au préalable”, rapporte la SQ. 

Une soixantaine de policiers et un maître-chien de la SQ ont été mobilisés pour cette opération. 

“L’enquête visait à mettre fin aux activités de contrebande de cannabis et trafic de stupéfiants dans ces secteurs. Ce réseau est lié aux bandes de motards hors-la-loi (BMHL). Stéphane Desroches, 50 ans de La Tuque, est un autre vendeur du réseau qui a été arrêté le 22 octobre dernier”, indique aussi la SQ. 

Les personnes arrêtées pourraient faire face à des accusations en vertu de loi sur le cannabis, de la loi réglementant certaines drogues ou autres substances et du code criminel. 

Toute information en lien avec la contrebande, le trafic de stupéfiants ou d’armes à feu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.