L’équipe de SUP La Tuque s’illustre à la Classique de canots

Stéphanie Rioux; Josiane Bouchard-Jean; Marie-Hélène Pedneault; Émilie Bédard; Geneviève Soucy; Marie-Ève Soucy; Christine Colbert; Audrey Goulet; Isabelle Baribeault et Mathilde Carignan.

Pour une deuxième année consécutive, les Latuquoises des équipes SUP La Tuque ont fait bonne figure en paddleboard lors de la
dernière étape de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Dans la catégorie compétition en équipe, nous avons eu droit à un podium 100 % SUP La Tuque. En première position, les sœurs Geneviève et Marie-Ève Soucy ont remporté l’épreuve en 4 :12 :48. Pour leur part, Isabelle Baribeault et Audrey Goulet ont monté sur la deuxième marche du podium, terminant en 4 :22 :13. Pour leur toute première participation à cet événement, Émilie Bédard, en équipe avec Mathilde Carignan, 15 ans et plus jeune athlète de la Classique, ont remporté la troisième place avec un temps de 4 :42 :30.

Entrevue avec Audrey Goulet et Émilie Bédard de SUP La Tuque

Dans la catégorie participation en solo, deux paddleuses SUP La Tuque, Christine Colbert (4 :18 :52) et Marie-Hélène Pedneault (4 :25 :12), ont respectivement remporté la première et la deuxième place chez les femmes. Finalement, Stéphanie Rioux, seule participante SUP La Tuque dans la catégorie compétition en solo, a parcouru les 37 km en 4 :21 :00, terminant en 6 e position chez les femmes.

« Le paddleboard est un sport en émergence au Québec et ce n’est que depuis l’an passé qu’il est possible de participer à la Classique dans cette discipline. Je tiens à féliciter toutes les athlètes de la grande équipe SUP La Tuque pour leur performance, mais aussi pour leur persévérance en entraînement. » mentionne Audrey Goulet de SUP La Tuque.

En tout, ce sont 43 paddleboards qui étaient sur la ligne de départ de l’épreuve qui regroupait un total de 52 athlètes. Parmi les adeptes de paddleboard présents à la Classique, on compte deux autres Latuquois, soit Josiane Bouchard-Jean et Yvanho Romanesky.