164 400 $, nouveau sommet pour la Campagne du Gâteau

Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

Malgré le contexte économique parfois difficile, la Campagne du Gâteau ne semble pas s’essouffler. On atteint même de nouveaux sommets qu’on pensait insurmontables.

La population de La Tuque et de la région ainsi que les Latuquois d’origine ont confié un montant de 164 400$ au Centre de bénévolat ainsi qu’à la Guignolée et à la Centrale alimentaire, au terme de la 61e édition de cet événement. Du jamais vu, le montant de l’année dernière a été de beaucoup dépassé.

Tout au long de la journée, les initiatives se succédaient à la caméra. Des groupes, des jeunes, tout le monde semblait avoir sa petite idée pour amasser de l’argent.

Les travailleurs affectés à la rénovation de la Centrale Rapide-Blanc d’Hydro-Québec ont remis à eux seuls 23 000$. L’usine WestRock y est allée d’une contribution de 12 008$, alors que Ville de La Tuque remettait 6 000$ représentant sa contribution et une aide financière pour aider à la présentation de l’événement. Les pompiers municipaux ont remis 13 110$.

De nombreuses autres remises d’argent, tout aussi appréciables, ont été effectuées au cours de la journée notamment par Desjardins (plus de 10 000$).
On sait que la Campagne du Gâteau était présentée sur le web et sur les ondes de O97,1. Cinq lots ont été attribués au terme de cette journée. Plus d’une centaine de bénévoles ont mis l’épaule à la roue pendant la journée, la plupart dans l’ombre.

La trésorier du Centre de bénévolat, Alain Riendeau, s’est montré surpris et ému par le chiffre annoncé.

« Je suis vraiment ému d’une telle générosité, je suis sans mot, c’est vraiment incroyable. On ne parle pas de quelques centaines de dollars, ce sont des dizaines de millers de dollars de plus d’un montant qui était déjà un record ».